27 mai 2020 – Lancement virtuel du pôle local de Zurich

L’association Sciences-Po au Féminin, en tant que réseau professionnel de femmes inter-IEP, est représentée par ses pôles locaux en France mais aussi partout dans le monde.
L’occasion d’organiser des événements, des soirées networking ou encore des moments de partages entre nos membres à l’international !

Le pôle helvétique de SPAF s’est virtuellement lancé le 27 mai : sur la quarantaine d’adhérentes en Suisse, une quinzaine a rejoint Edith et Miriam pour un top départ virtuel autour des valeurs de l’association et des objectifs à poursuivre.

De nombreuses idées ont émergé de la conversation: plusieurs adhérentes s’intéressent à du mentorat, les sujets d’interculturel (naviguer le système suisse, trouver un emploi) et de luttes contre les stéréotypes de genre ont été évoqués. S’outiller pour pouvoir répondre aux injonctions patriarcales dans de nombreux contextes (demande d’augmentation, retour de maternité et grossesse etc) semble être une attente générale.

C’était une belle première rencontre sororale, inspirante, avec des femmes talentueuses et motivées, de tous parcours (des journalistes, des spécialistes du digital, de la finance, de la communication) et tous âges: nous sommes enthousiastes pour la suite!

Le 1er juillet, le pôle local de Zurich proposera son tout premier atelier de montée en compétences avec Amandine Panhard, ex-Linkedin et genevoise d’adoption – un webinar qui sera ouvert à toutes les adhérentes intéressées. Et surtout : le pôle espère faire enfin connaissance en vrai lors d’un pique-nique à Zurich avant les vacances!

Si vous êtes une diplômée/étudiante travaillant/étudiant dans un secteur professionnel en particulier et que vous seriez prête à partager un moment avec d’autres femmes sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre pôle local le plus proche afin de planifier la prochaine réunion Skype thématique ! -> poleslocaux@scpofeminin.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *