Offre de stage

Titre de l’offre : Chargée de mission auprès de la Présidente et du bureau


Dates : Stage de deux mois à pourvoir dès à présent. La date de fin devra être le 26 juillet 2019. Aucune rémunération ou gratification

Description de l’association :
Sciences-Po au Féminin est une association loi 1901 lancée le 08 février 2019, à un mois de la journée internationale des droits des femmes. Nous regroupons des femmes diplômées de tous les IEP de France (toutes promotions, toutes spécialités confondues) autour d’une association de réseau qui promeut la sororité, la méritocratie, la bienveillance, et le progrès. Nous ambitionnons lutter contre le plafond de verre, promouvoir la représentation des femmes et les modèles féminins, et lutter pour l’égalité salariale et contre le sexisme et la société patriarcale. Nos engagements sont rassemblés dans notre Manifeste, ouvert à la signature de tou.te.s ceux.celles qui se retrouvent dans nos valeurs et nos combats.

Description du projet :
L’association est en plein essor et en cours de lancement : créée il y a trois mois, l’association a besoin d’une stagiaire pour assister la Présidente et les membres du bureau dans la construction de la structure de l’association (pôles locaux, partenariats, relations avec les IEP, etc) et du calendrier événementiel (ateliers, conférences, networking, talks inspirants) pour mettre le projet à flots avant la rentrée de septembre 2019.

Vos missions :
Vous assistez la Présidente et les membres du bureau dans les domaines suivants :

  • gestion quotidienne de l’association : gestion et prise de rdv pour la Présidente, organisation des contacts de l’association, appui à la rédaction des process de fonctionnement de la structure, identification des possibilités de financements et appui aux dossiers de subventions ;
  • appui aux fonctions existantes : événementiels (soutien à l’organisation des événements à venir), pôles locaux (établir des contacts avec de nouvelles diplômées hors Paris), gestion des adhérentes (réponse aux emails et organisation de rdv), partenariats (contacter de nouvelles organisations et nous faire connaître du plus grand nombre), communication (appui à la gestion et veille des réseaux sociaux), annuaire (collecte et mise en forme des informations auprès des adhérentes).

  • Vision et organisation du travail : Sciences-Po au Féminin fonctionne sur la sororité, la méritocratie, la bienveillance, et le progrès. Il est fondamental d’adhérer à ces valeurs pour travailler avec nous. Le bureau de l’association est situé à Paris, lieu du stage. Le stage s’effectuera en télé-travail, en collaboration directe avec la Présidente de l’association, et en relation avec les autres membres du bureau, lorsque nécessaire. La stagiaire devra donc être autonome, flexible, et faire preuve d’initiative.

  • Contact Envoyez-nous votre CV et quelques mots sur qui vous êtes à contact@scpofeminin.fr. Au plaisir de vous accueillir à l’association et/ou à nos événements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *