26 novembre – Talk : Les femmes dans la nouvelle gouvernance publique et les métiers de l’Intérieur

Cet automne, Sciences-Po Au Féminin propose de vous faire découvrir les métiers des femmes dans la gouvernance publique, ainsi que de vous accompagner dans la préparation de vos concours administratifs.

Un premier événement sera organisé le 26 novembre en présence de hautes fonctionnaires issues des réseaux Femmes de l’Intérieur et Administration moderne.

 

Le réseau Administration Moderne

Vous rencontrerez Nathalie Pilhes, Déléguée interministérielle à la coopération technique internationale et présidente de Administration Moderne, l’association interministérielle des femmes hautes fonctionnaires. 

Elle abordera notamment le sujet du rôle des femmes et des réseaux de femmes dans la modernisation de l’action publique. Elle évoquera les obstacles à la mixité au sein de l’administration française et la nécessité pour les femmes d’intégrer la gouvernance publique pour faire réellement changer le système et avoir un impact global sur les enjeux de société.

 

 Le réseau Femmes de l’Intérieur

Sciences-Po Au Féminin invite ensuite le réseau Femmes de l’Intérieur, créé en 2013 et rassemblant les femmes en responsabilité du Ministère de l’Intérieur, des hautes fonctionnaires aux contractuelles en passant par les officières supérieures. Ses objectifs sont de renforcer la coopération entre les femmes cadres du Ministère, de contribuer à la visibilité des compétences des femmes du Ministère, d’y promouvoir la parité, et de soutenir les ambitions professionnelles de chacune.

 

Un moment d’échange 

La soirée aura lieu le mardi 26 novembre, de 19h30 à 21h. L’occasion d’échanger avec les intervenantes et de profiter d’un moment de mentorat sur les métiers de de la Nouvelle gouvernance publique, l’Intérieur ainsi que sur les concours administratifs du Ministère de l’Intérieur. Il est aussi ouvert à toute personne souhaitant en savoir plus sur la place des femmes dans ces milieux, au travers de témoignages de femmes inspirantes. 

L’atelier sera retransmis en format webinaire afin que toutes les femmes et étudiantes, où qu’elles se trouvent, puissent interagir avec les panelistes et leur poser des questions. 

 

L’atelier sera articulé de la façon suivante : 

·       Talk de présentation des femmes dans la gouvernance publique, puis des métiers et concours de l’Intérieur, chacune avec leurs intervenantes et témoignages

·       Session de Q&A entre la salle et les hautes fonctionnaires présentes

·       Moment de networking.

 

Inscriptions via notre Hello Asso : 

https://www.helloasso.com/associations/sciences-po-au-feminin/evenements/rentree-concours-atelier-avec-femmes-de-l-interieur

Entrée libre. Événement ouvert à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *