4 DATES (2020/2021) – Ateliers « Prendre sa place dans les sphères de pouvoir et de décision »

L’ambition qui anime Sciences-Po au Féminin de promouvoir la place des femmes dans les sphères de pouvoir et de décision est plus que jamais d’actualité. En effet, selon une étude menée par l’observatoire Skema de la féminisation des entreprises se portant sur la distribution des postes de dirigeants au sein des 60 plus grandes entreprises privées cotées à la bourse de Paris ( CAC 40+20), les postes de Président Directeur Général étaient entièrement occupés par des hommes. 

La gouvernance privée tend à s’ouvrir progressivement aux femmes, mais elle reste un milieu assez peu connu dans lequel les femmes se projettent peu et se sentent illégitimes. Cette autocensure et la présence d’un plafond de verre bien réel, contribuent à une sous-représentation des femmes dans ce secteur. 

À propos de notre intervenante

Ainsi, Dominique Druon, présidente Fondatrice d’Aliath mais également administratrice indépendante et membre de comités d’audit, de nomination et de rémunération, soutient cette initiative et s’associe à cet engagement en faveur d’une meilleure représentation des femmes dans les sphères de pouvoir. 

Le cabinet de conseil en gouvernance Aliath fondé en 2012 a pour objectifs, entre autres, d’accompagner les dirigeants et dirigeantes dans le recrutement ainsi que la formation des administrateurs et administratrices.  

À travers une série de 4 webinars, dont les deux premiers auront lieu le 12 octobre et 9 novembre prochain, elle partagera son approche et sa méthode développée au sein d’Aliath afin d’accompagner des femmes pour prendre leur place en toute légitimité dans les sphères du pouvoir et de décision. 

Informations pratiques 

  • Le premier atelier, sur le thème de la valorisation des quotas, aura lieu le lundi 12 Octobre 2020 (s’inscrire ici) de 19h30 à 20h30, en version 100% digitale sur Zoom !
  • Le deuxième aura lui lieu le lundi 9 novembre 2020 (s’inscrire ici), aux mêmes horaires et en version digitale également. Il évoquera l’art de savoir aller au-delà des règles, des lois, pour décomplexer ces quotas.
  • Le troisième atelier du lundi 11 janvier 2021 (s’inscrire ici), aux mêmes horaires, traitera de la maîtrise des codes en tant que femme.
  • Enfin, le dernier atelier, qui aura lui lieu le lundi 1er février 2021 (s’inscrire ici), toujours aux mêmes horaires, vous apprendra à ne pas viser la perfection (scolaire) mais l’excellence (performance) !

Soirées prix libre, réservées aux adhérentes de Sciences-Po au Féminin. Inscription obligatoire sur les liens ci-dessus.

Pas encore adhérente ? C’est par ici, et c’est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *